Commémoration du 28 avril 2023
Crédit Photo : Brigitte Mauraz
Vendredi 28 avril au soir sur le parvis de l’église, élus, représentants des associations mémorielles et d’anciens combattants ont célébré la Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation.
Un hommage a été rendu à Marcel Fugain, résistant déporté, en présence de sa famille et de la fille de Philippe Picollet. Dans le camp de travail où les deux Savoyards s’étaient rencontrés, Philippe Picollet a enterré Marcel Fugain avec, près de lui, une bouteille. Dans cette bouteille, Philippe avait introduit un papier attestant de l’identité de Marcel. Le corps avait ainsi pu être identifié et rapatrié pour être enterré au cimetière de la Croix-de-La-Rochette. Commémorer pour honorer, pour résister et pour transmettre.
Commémoration du 23 avril 2022
Commémoration en Hommage à Marcel KIEFFER, mort en déportation, en présence de l’ANACRE (Association des anciens combattants de la résistance) de la Députée Emilie Bonnivard ainsi que de Eric Kieffer.
Commémoration du 11 novembre 2021
Commémoration du 11 novembre 2021
A 11h00, les cloches de La Croix De La Rochette ont retenti à pleines volées pour marquer le début de cette commémoration du centenaire de l’Armistice de 14-18 organisée par la municipalité.
Après la lecture du message du Président de la République par les deux Adjoints, le dépôt de gerbe par Monsieur Le Maire, l’appel des dix morts pour la France et la minute de silence, une quarantaine de personnes dont une dizaine d’enfants ont entonné la Marseillaise (à capella) avant de se retrouver à la maison de quartier pour le traditionnel vin d’honneur.