Multi-accueil « Pomme d’Api »

Dates d’ouvertures

La structure est ouverte : du lundi au vendredi de 8h à 18h.

La structure est fermée : les jours fériés, 3 semaines au cours de l’été, 1 semaine au cours des vacances de Noël ; certains ponts ; et pour journée pédagogique. Les dates de fermeture sont communiquées aux familles dès le mois de janvier de l’année en cours.

L’établissement a une capacité d’accueil de 10 enfants présents simultanément, âgés de 10 semaines à 4 ans (date anniversaire) et répartis en 3 groupes suivant les années de naissance: 2013/2014/2015.

L’équipe d’encadrement des enfants est composée de :
– Adeline, puéricultrice, codirectrice de l’établissement à 90%
– Sandrine, éducatrice de jeunes enfants, codirectrice de l’établissement, à temps complet ;
– Cécile, éducatrice de jeunes enfants
– Françoise, auxiliaire de puériculture,
– Nicole, Ségolène, auxiliaires de crèche

L’accueil de l’enfant :

Contribuer à l’éveil, à l’épanouissement et au bien être des enfants durant l’absence de leurs parents, par des soins, une présence affective et des activités d’éveil adaptées à tous. favoriser la créativité de l’enfant, ses capacités motrices, sensorielles ou intellectuelles. Aider l’enfant à s’épanouir et à affirmer son autonomie.

Le tarif horaire est calculé en fonction :

– des ressources mensuelles du foyer : pour les allocataires de la CAF, la directrice interroge la CAF à l’aide du n° d’allocataire de la famille afin de connaître la base de ressources de la famille pour établir le tarif horaire ; pour les non allocataires, fournir l’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année n-2 délivrés par les services fiscaux et dont un double doit apparaître dans le dossier de l’enfant. Il est à noter l’existence d’un plancher et d’un plafond de ressources mensuelles transmis chaque année par la CAF.

Les modalités d’inscription :

Les familles doivent se rendre auprès de la coordinatrice petite enfance, lors des permanences pour les préinscriptions afin d’évoquer leur besoin d’accueil et de compléter une demande de préinscription.

Contacts :

Adeline LELIEVRE et Sandrine WILLEMS: directrices de l’établissement – 04 79 65 68 97
Sophie BOCCARD : coordinatrice petite enfance – 06 76 89 58 00